Tout est dans le titre
Comme pour les contes écrit ça me la grattait de décrocher de l'écris qui me sied si peu (enfin si il me sied pas mal, mais pas là).
Je m'explique, en tout cas je vais essayer très fort. Ecrire et diffuser cette espèce de journal intime/carnet de voyage m'est précieux mais n'est pas le support qui convient à cet exercice qui était de "témoigner à un instant T de mon parcours de jeune conteur pour que d'autres puissent en profiter plus tard". En effet, (quel mot de liaison imprévisible), écrire c'est déjà figer, archiver, ranger, et ça me dérange, c'est le taff des folkloristes et autres respectables collecteurs. Mais pour quelqu'un qui veut témoigner et surtout conter, tout passe par la voix.
La voix avec ses tremblements qui trahissent une émotion plus sincère
La voix avec ses phrases hésitantes rendant compte d'une pensée qui se construit
Bref (la liaison), j'ai toujours écris comme je pensais, maintenant il est temps que je parle comme je pense. J'annonce donc post achat d'un micro qui grésille moins, la suite de l'itinéraire d'un conteur en devenir sous format audio.
Le coffre d’Ilnuaj Dragglen est une arche de contes et de poèmes qui ont coulé de mes doigts. Vous y trouverez divers animaux littéraires ainsi que quelques nouvelles sur votre serviteur/conteur. Je vous souhaite une agréable lecture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire