Son rôle était de terrifier les esprits faibles et de bousculer les faux érudits. Pour vivre, le roi se nourrit de la peur et de la colère qu'il inspirait.
Mais malheureusement pour lui, les hommes avaient déjà peur d'autres hommes, parfois à raison, souvent à tort. Malgré son faciès de furieux flagellant, le roi ne parvint plus à effrayer grand monde. Il plongea dans un lourd sommeil jusqu'à ce que l'esprit d'Ilnuaj vienne le retrouver au fond d'une grotte obscure.
L'esprit souffrait d'avoir vu trop d'horreurs qui embrumaient sa vision. Lorsqu'il entra par mégarde dans la carcasse de la créature, toutes ses émotions négatives furent digérées par le roi. La créature se réveilla alors, mais habitée par l'esprit d'Ilnuaj, elle se refusa à de nouveaux massacres.
Le roi s'arracha une dent pour s'en faire une plume, et la planta dans ses veines pour y chercher de l'encre. Il salit des pages vierges de lignes occultes. Quiconque les lisait se retrouvait plongé dans des mondes sans soleils. Et lorsque le roi écrivait en braille, les aveugles se coupaient les doigts.
Ilnuaj et le roi des Six-trouilles continuèrent ainsi cet échange. L'esprit rêveur déversait ses mauvais sentiments dans le roi qui les renversait sur ses pages.
Ainsi sonna le second avènement du roi des Six-trouilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire