Rechercher dans ce blog

lundi 30 juillet 2018

Lam, prophète aux yeux crevés

                                                       Que s'est-il passé cette nuit-là ?
                                                             Car il me fallut qu'une.
                                                                          Lam.

Traversée par mille tourments, convaincus que des forces obscures étaient à l'origine de ces souffrances, il avait décidé de combattre la flamme par le flambeau. Obnubilé par sa quête de savoir impie, Lam franchit des frontières dont on ne peut revenir. L'enveloppe de chair ne résista pas, mais l'esprit continu à errer sur terre cherchant un hôte à qui transmettre son savoir occulte et ses visions méphistophéliques. Dans le sillage de l'âme déchue, on trouva des cadavres people les pupilles brisées, pleurant la suie.

Vint le jour où il rencontra le poète Ilnuaj Draglen et son esprit volatil.
Commença une lutte entre Lam et Ilnuaj. L'esprit céleste voulait maintenir le rêveur dans les étoiles, tandis que l'âme damnée cherchait à lui faire entrevoir les terres obscures. Comprenant qu'il ne pouvait prendre le dessus, Ilnuaj tendit un piège à l'entité maudite. Il l'attira dans la carcasse du roi des Six-trouilles, le golem se nourrissant des sentiments négatifs. Le roi absorba les ondes noires de Lam, le retenant dans ses entrailles.
Mais le ventre du golem n'est pas sans fond, et lorsque ce dernier sature, Lam s'échappe et retourne à l'assaut du cerveau d'Ilnuaj pour en prendre possession. Ce, jusqu'à ce que le roi des Six-trouilles le rattrape, pour quelques temps.

Ainsi les soirs où l'ombre est profonde Ilnuaj devient Lam, Prophète aux yeux crevés. Porte-étendard de l'horreur curative de la raison humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire